La mystérieuse mort de Stacey, stripteaseuse à Melbourne

Stacey Tierney, une jeune anglaise de 29 ans, a été retrouvée morte le 19 décembre dans un club de strip-tease de Melbourne, en Australie. Ses proches se battent pour connaître la vérité. 

C’est sur son lieu de travail que Stacey Tierney a été retrouvée morte le 19 décembre dernier. La jeune femme originaire de Manchester, en Grande-Bretagne, a été découverte sans vie au Dreams ­Gentlemen’s Club douze heures après son décès. Elle aurait passé la soirée à boire avec plusieurs hommes qui auraient quitté les lieux après sa mort, indique le «Daily Mail». Des amies danseuses de la victime ont expliqué qu’en apprenant la mort de leur camarade, elles ont immédiatement compris «que quelque chose s’était passé». «J’ai demandé tout de suite si elle avait été tuée», a expliqué Briar Rose au «Daily Mail Australia». Si son corps n’a été retrouvé que le lendemain de sa mort, c’est parce que le soir où elle a fait la fête avec le groupe d’hommes, le club était fermé au public. Ce n’est qu’à son ouverture que la macabre découverte a été faite. 

Les proches de Stacey ne comprennent pas ce qui a pu pousser la jeune femme, ancienne professeure de fitness à Manchester, à passer du temps avec ces hommes qu’elle ne semblait pas connaître. «Elle était saine, elle ne se droguait pas, elle adorait tellement la vie qu’elle n’aurait rien fait pour se la retirer», assure Briar Rose. Cette dernière a travaillé avec la victime sur la Gold Coast avant que la jeune femme ne parte pour Melbourne il y a six mois. Pour la Néo-zélandaise, il est impossible que Stacey ait pu obtenir des accès au club fermé toute seule. «Les stripteaseuses ne peuvent pas entrer dans les clubs quand ils sont fermés, ça ne se fait pas», poursuit Briar Rose. D’après une autre danseuse, Stacey ne travaillait pas uniquement au Dreams ­Gentlemen’s Club. Elle dansait également au Goldfingers et au The Men’s Gallery, tous deux situés à Melbourne.

“Nous avons du mal à obtenir des informations”

Le père de Stacey Tierney, Stephen, a fait part de sa tristesse à l’annonce de la mort de sa «merveilleuse fille». Ajouté à son deuil, il a expliqué qu’il était très difficile d’aller de l’avant puisqu’un mystère entoure son décès. «Nous avons du mal à obtenir des informations, et nous avons du mal à réaliser qu’une enquête est en cours», a-t-il déclaré à News.au. Le «Herald Sun» indique que la police tente de comprendre les éléments qui ont mené à la mort de Stacey. Des images des vidéosurveillance sont toujours en cours d’analyse. «Les circonstances exactes entourant la mort de la femme sont encore à déterminer», a déclaré une porte-parole de la police.   

Tous décrivent Stacey comme une jeune femme pleine de vie. Pour son oncle, elle était «une bosseuse qui avait une personnalité attachante». «C’était un esprit libre… nous voulons juste la ramener chez nous et lui offrir de belles funérailles. Nous savons tous à quel point elle était super. Nous étions si fiers d’elle et lui parlions tout le temps», a ajouté sa cousine Colleen au «Manchester Evening News». Une amie qu’elle avait perdu de vue il y a plusieurs années mais qu’elle avait rencontré deux semaines avant sa mort se souvient pour sa part d’une «fille qui adorait la vie». Une page GoFundMe a été ouverte à l’initiative de sa famille pour collecter des dons et offrir de belles funérailles à celle que tout le monde aimait tant. 

Toute reproduction interdite

You must be logged in to post a comment Login