Moto Légende 2016 : sous le signe de Moto Guzzi

Le salon Moto Légende a fermé ses portes dimanche soir dernier. Une édition sauce italienne avec un thème principal : Moto Guzzi. 25 000 passionnés se sont déplacés pour l’occasion.

moto-legende-2016

Mot Guzzi était à l’honneur de cette édition 2016. Photo Vincent Marquis©

Le salon Moto Légende a réuni 25 000 visiteurs en un week-end au Parc Floral de Vincennes. Les 18, 19 et 20 novembre derniers, le rendez-vous des anciennes a vécu une de ses plus belles éditions. Il a aussi réussi à réunir le monde de la collection pur et dur et celui du vintage, dans l’air du temps.

Cette 19ème édition a été fortement marquée par la présence de la marque transalpine Moto Guzzi, qui proposait des essais sur place de leur gamme rétro et une exposition de motos anciennes.

Plus qu’un fil rouge, la marque a servi de lien entre les spectateurs, certains pros, les fédérations (FFM, FFVE, VMA) et les clubs. Il fallait voir le nombre de blousons ou de casquettes à l’effigie de l’aigle de Mandello déambuler dans les travées du Parc floral tout au long du week-end. Même les clubs et les pros d’autres marques ont joué le jeu en exposant de belles Guzzi, à l’image de cette V50 exposée à côté de sa grande rivale de l’époque – la Honda 500 CX – sur le stand du club dédié à la japonaise. Quel plus bel hommage.

D’autres marques étaient bien sûr présentes, Bmw, Indian, Triumph, Yamaha, Midual, Royale Enfield, Mash et Suzuki venu tester auprès du public ses déclinaisons de la SV650.

Rendez-vous maintenant les 27 et 28 mai prochains sur le circuit de Dijon-Prenois pour voir toute la planète vintage en action aux Coupes du même nom !

Crédit photo : Vincent Marquis©

  • À propos
  • Articles récents
Philippe Pillon
Philippe Pillon

(60)

Étiquettes : Moto Guzzi, Moto Légende, Moto Légende 2016

  • Share On Facebook
  • Tweet It


Shares 0

You must be logged in to post a comment Login