Corinna Schumacher : "Ne jamais abandonner"

En pleine période de fêtes, la femme de Michael Schumacher sort du silence et se confie sur le long combat pour la vie de son mari.

Victime d’un accident de ski qui a failli lui coûter la vie, Michael Schumacher vit désormais sous une cloche dorée. Au creux de sa somptueuse demeure au bord du lac Léman, en Suisse, il a reçu en trois ans 16 millions d’euros de soins selon le journal «The Sun». Quinze médecins et infirmiers trônent à son chevet. Tout comme sa femme Corinna qui ne le quitte pas d’un cil sauf lorsqu’elle se bat pour son association «Keep Fighting». Un mouvement qu’elle a créé lorsque le pilote a eu son accident en 2013. «Nous voulons encourager les gens à ne jamais aban­don­ner», a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse. 

Un coureur déchu

En 2013, alors qu’il est en vacances, Michael Schumacher a un accident dans les vallées de Méribel. Il pratique le ski à un haut niveau et pourtant il chute et voit sa vie basculer : «Il souffrait d’un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale», a expliqué dimanche le centre hospitalier universitaire de Grenoble (CHU), où il a été admis juste après le drame.

Des mois plus tard, l’état du septuple cham­pion du monde de Formule 1 est révélé. Michael Schumacher est tétraplégique. Il ne parvient plus à parler ni à marcher. L’homme ne pourrait que communiquer avec les yeux. La nouvelle retentit comme une grande claque dans le monde entier. Mais pour Corinna Schumacher, il faut garder espoir : «J’ai toujours cru qu’il ne fallait jamais, jamais aban­don­ner et qu’il fallait toujours se battre, même quand il n’y a qu’une chance infime», confie-t-elle dans son communiqué. Avant de reconnaître toute la tragédie de cet accident qui a changé leur vie pour toujours : «De cette façon, nous espérons faire d’un événement tragique, qui affecte toute la famille Schu­ma­cher, une chose posi­tive». Michael Schumacher a aujourd’hui, en ce 3 janvier 2017, 48 ans.

Toute reproduction interdite

You must be logged in to post a comment Login